FERMETURE DU FORUM

Partagez | 




 Les chevaux


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
La Direction
Administratrice

en savoir plus





Les chevaux


Rythme de vie

A Worldwide Stables, le temps ne défile pas à la même vitesse que dans la réalité, en effet cela serait bien vite ennuyant de devoir attendre un an réel pour la gestation de sa jument ou pour le vieillissement de ses chevaux.
Ainsi,
- la gestation dure 11 jours réels,
- les chevaux âgés de 0 à 3 ans prennent 3 ans au 1er du mois suivant leur naissance s’ils sont nés avant le 20 ou 3 ans le 1er du 2nd mois suivant leur naissance s’ils sont nés après le 21. Ex : si un poulain nait me 19 mai, il prendra 3 ans le 1er juin. Par contre s’il nait le 22 mai, il ne prendra 3 ans que le 1er juillet.
- l'année de3 ans des chevaux dure un mois réel;
- les chevaux âgés de 4 à 34 ans prennent deux ans tous les 1ers du mois
- à partir de 34 ans, le cheval vit un dernier mois avant de s’éteindre à 35 ans.

Les chevaux, après de longues années de service, doivent être placés à la retraite au pré à partir de leurs 24 ans. Ils commencent alors à perdre des points de santé et d’humeur [- 2% de santé et – 1% d’humeur tous les mois], si ceux-ci sont trop bas ils risquent d’avoir de grave soucis de santé et décéder.


Revenir en haut Aller en bas

avatar
La Direction
Administratrice

en savoir plus






La reproduction
Il n’y a que peu de restriction concernant la reproduction. En effet, l’équipe de WS souhaitait laisser libre court aux envies de ses membres.
Pour coller, le plus à la réalité, il y a quelques règles à respecter :
- le cheval doit être identifié à l’Institut de l’Elevage (soit être recensé et/ou inscrit à un studbook) ;
- il doit être âgé de plus de 6 ans, de façon à avoir au minimum 3 ans de différence avec ses poulains, et au maximum 30 ans ;
- il doit avoir passé un test de fertilité et y être positif ;
- la saillie doit respecter le prix d’estimation de la saillie ;
- et enfin, un étalon ne peut faire que 5 saillies par mois et une jument ne peut faire qu’une gestation par mois.

Les croisements entre races
Comme dans la réalité, les croisements entre races sont autorisés. Ils pourront ainsi donner des chevaux d’Origines Constatées (OC) ou de nouvelles races (dans ce cas, merci de se renseigner pour savoir si elles existent réellement)

Les compétences et le potentiel
Chaque cheval de WS dispose de points de compétences et d’un potentiel.
Les premiers correspondent aux capacités du cheval dans les disciplines proposées sur le forum. Plus il a de compétences dans une discipline, plus il est fort et donc plus il a de chances de gagner des compétitions. Les points de compétences sont transmis par les parents [moyenne des parents/2] et sont ensuite augmentés grâce aux entraînements et aux compétitions.
Le potentiel correspond, quant à lui, au nombre total de compétences que pourra acquérir le cheval durant toute sa vie, ex un cheval avec un potentiel de 200 pourra avoir au maximum 200 points de compétences au total. Ce potentiel est déterminé par les parents [moyenne des parents + 5] et est valable pour toute la vie du cheval.

Le caractère
Chaque cheval possède un caractère qui est transmis en partie par ses parents. Les poulains reçoivent à leur naissance 4 traits de caractères de ses parents (2 de sa mère et 2 de son père) qui sont tirés au hasard. Les 4 autres traits de caractère du poulain sont ensuite choisi par son éleveur dès qu'il a atteint ses 3 ans.



Revenir en haut Aller en bas

avatar
La Direction
Administratrice

en savoir plus






Les variables et les compétences des chevaux
Les variables
A Worldwide Stables, le bien-être de ton cheval se mesure grâce à 4 paramètres :
- la santé ;
- l’humeur ;
- la ferrure ;
- et la propreté.
Tous les quatre vont de 0 à 100%.  Ils varient en fonction des entraînements, des concours etc… t’occuper de ton cheval régulièrement te permettra donc de le garder en forme. Tu peux également faire appel à l’EquiVET pour augmenter les variables.


Les compétences des chevaux
Comme précisé dans la partie « Les compétences et le potentiel », les compétences correspondent aux capacités dans les disciplines proposées à Worldwide Stables.
On retrouve 2 types de compétences :
- les aptitudes : elles correspondent à des facilités dans certains domaines qui favoriseront la réussite en concours. En effet, chaque discipline à ses aptitudes et c’est la somme des aptitudes et des disciplines qui conditionnera la note obtenue.
- les disciplines

Aptitudes et disciplines:
 

Les premiers chevaux reçoivent à leur création 30 points de disciplines à répartir dans une à 2 disciplines et 50 points d'aptitudes. La discipline comptant le plus de points correspondra à sa discipline de spécialité. En compétition ou en stage, la spécialité permet de départager les vainqueurs et/ou de gagner plus de points dans le cas des stages.
Les compétences se gagnent en faisant des entraînements, des concours et des stages.


Revenir en haut Aller en bas

avatar
La Direction
Administratrice

en savoir plus






Les entraînements
Les entraînements te permettent de faire gagner des points de compétences à ton cheval mais également à toi-même. Ils peuvent se présenter sous deux formes :
- les bilans :
Tu les reconnaitras car ils répondent à un formulaire précis comprenant : la date, la discipline et le cheval. Plus rapides, ils peuvent être utilisés tout le temps mais ils rapportent moins de points :
Gains de : 2pts de discipline, 2pts dans chaque aptitude de la discipline, 1% d’humeur ;
Pertes de : 1% de santé, 1% de ferrure et 2% de propreté.

- les résumés :
C’est une forme répandue sur les EV. Il s’agit de décrire dans un texte plus ou moins long le déroulement de la séance.  Cela demande plus de temps que les bilans, c’est pour cette raison qu’ils rapportent plus de points de compétence. Cependant, pour que les entraînements soient plus équitables, les résumés d’entraînement sont limités à 1 par cheval par semaine.
Gains : 2% d’humeur, 10pts de discipline, 5pts dans les aptitudes de la discipline ;
Pertes : 1% de santé, 1% de ferrure et 2% de propreté.



A côté des entraînements en eux-mêmes tu devras respecter deux autres soins chaque semaine :
- le jour de repos :
Pour le bien-être physique et mental de ton cheval, tu devras lui accorder chaque semaine un jour de repos. Pendant celui-ci, tu ne pourras pas poster d’entraînement, ni participer à une compétition ou à un stage, ni le faire reproduire.
Ce jour de repos lui permettra de gagner : 6% de santé et 2% d’humeur ; et de perdre : 1% de ferrure et 2% de propreté.
Chaque mois, le nombre de jour de repos sera répertorié. S’il n’est pas respecté, ton cheval perdra 30% de santé et 50% d’humeur.

- le pansage :
Comme tu as pu le constater, en entraînement, concours ou en repos, ton cheval se salit. Il te faudra donc lui accorder chaque semaine au moins un pansage. Tu peux l’effectuer le jour de repos de ton cheval si tu le souhaites (c’est d’ailleurs la seule action que tu pourras faire avec lui ce jour-là). Le pansage lui permettra de gagner 20% de propreté et 2% d’humeur.
Tu peux effectuer au maximum 5 pansages par semaine.


Fréquence des entraînements :
Idéalement, tu dois poster les entraînements de ton cheval chaque jour. Cependant, nous sommes conscients que tout le monde ne peut pas le faire quotidiennement. C’est pour cette raison que tu pourras le faire à l’avance (ou rattraper) dans la limite de 6 jours.


Le cas des poulains
Ayant moins de 3 ans, les poulains ne peuvent pas être entraînés comme leurs aînés. Ils bénéficient donc d'entraînements spécifiques qui te permettront de nouer une relation forte avec eux.
Ces entraînements sont appelés les jeux. Ils te permettront de gagner un grand pourcentage d'humeur. Plus tu feras de jeux avec ton cheval, plus il sera heureux et donc plus il sera performant.
Gains de : 2% d’humeur, 1pt dans chaque aptitude;
Pertes de : 1% de santé, 1% de ferrure et 2% de propreté.
Lorsqu'il aura atteint 50% d'humeur, il sera considéré comme débourré mais tu devras attendre ses 3 ans pour pouvoir l'entraîner comme un adulte.

Hormis les entraînements qui différent, le jour de repos et le pansage sont équivalent aux entraînements des chevaux adultes.


Les autres activités
Les séances de longe
Communes aux adultes et aux poulains, les séances de longe te permettront de développer les aptitudes de tes chevaux.
Effectuer une séance de longe permettent en effet de gagner :  +2pts dans chaque aptitude à chaque séance et 2% d’humeur; en contrepartie elles demanderont à ton cheval : -2% de santé, -2% ferrure et -4% de propreté.
Attention : pour pouvoir longer ton cheval, il te faudra un rond de longe.

Les balades
A travers champs, forêts, plaines, les balades te permettront de créer un lien fort avec ton cheval et de le travailler à l'extérieur.
Ce type d'entraînement peut être effectué au maximum 1 fois par semaine et fera gagner à ton cheval : +5pts de Force, +5pts d'Endurance, +5pts de Saut, +10% d'humeur, +2% de santé; et perdre -5% de ferrure et -10% de propreté.
Les balades sont exclusivement réservées aux chevaux et poneys de plus de 3 ans.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
La Direction
Administratrice

en savoir plus






L’achat et la vente
L’achat et la vente de chevaux sont avec les saillies, un moyen d’acquérir de nouveaux chevaux avec de meilleures compétences.
Les règlementations de l’achat/vente sont :
- il faut respecter 10 jours pour revendre un cheval ou 7 jours après sa naissance ;
- il faut un minimum de 2 chevaux pour pouvoir vendre un cheval ;
- les ventes doivent se faire obligatoirement : chez le marchand de chevaux ou après un message posté dans les ventes directes ou aux enchères. Aucune vente ne sera autorisée par MP ;
- tu devras attendre 10 jours après la validation de ton dossier pour acquérir un second cheval


Le barème de vente
Le prix des chevaux est très réglementé. Il est calculé en fonction des compétences du cheval, de son âge, de la rareté de sa race et de son sexe. Quoiqu’il arrive un cheval ne pourra pas être vendu à moins de 1 500 €.
Avant chaque vente, tu devras faire une demande d’estimation. Celle-ci te donnera un prix de vente moyen auquel tu pourras ajouter 500€ ou retirer 500 €. Cette estimation est gratuite pour les ventes directes et te coûtera 5% pour les ventes aux enchères ce qui correspondra aux frais de commission.
Attention, cette estimation ne sera pas valable dans le cas d’une vente au marchand de chevaux ! Celui-ci ne te proposera en général que 60% du prix d’estimation (et au minimum 1000 €).


Le prix des chevaux aux enchères
Contrairement aux ventes directes où tu devras vendre ton cheval au prix de l’estimation plus ou moins 500 €, lors d’une vente aux enchères tu pourras mettre en prix de départ jusqu’à : le prix de l’estimation – 2 000 € et au minimum à 1 500 €. Quant au prix maximum, tout dépendra des offres des enchérisseurs Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar
La Direction
Administratrice

en savoir plus






La mise en pension chez un autre éleveur
En cas de problème d’argent, de place, etc… ou tout simplement pour un meilleur entraînement, tu peux choisir de mettre en pension ton cheval chez un autre éleveur. Celui-ci prendra en charge le quotidien de ton cheval et devra payer les aliments qu’il consommera. En revanche, tu devras continuer à payer ses soins et tu auras en plus des frais de pension allant de 300 à 1000 € déterminé par l’accueillant.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

en savoir plus




Revenir en haut Aller en bas
 

Les chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Worldwide Stables :: ● Administration :: La brochure-